French forum: Culture - traitements indigenes
Share this topic
2 Jun 2016 10:59

vous pouvez aider vos ami pour les traitements de premiers soins en cas d'urgence et d'indisponibilité immediat d'un centre de santé; ainsi ke les prévensions de toutr sorte;:::::::: l'ecole de la sagesse enseignez moi; enseignez vos ami inculturés montrez moi ke vous êtes attachés à vos traditions

Edited by Zaltenay / 2 Jun 2016 11:03
2 Jun 2016 20:55

bien en cas de morssure de serpent; attachez le garot, ouvrez d'avantage la plaie pr k'il saigne d'avantage; maintenant rasez ses cheveux ke vous brulerez au feu... récoltez ces cendres melengez dans de l'eau et faites lui boire xa; bien entre temps allez chercher l'écorce d'un safoutier(prunier) suivez comment récolter;::: avec un marteau ou goudain vous frappez le tronc et laissez tomber par terre sans pietiner...ne prenez ke les écorces tombées couvertes et laissez les renversées; vous ferez bouillir 30minutes avec du citron la citronnelle; et faite le boire xa en trois prises la même journée ....nb: j'ai pas dit k'il fo laisser l'hopital pour ne faire ke xa

2 Jun 2016 21:04

il ya une herbe ki resemble à de l'arachide mais c pas le cas; bien pour les aventuriers des forêts; savanes et desert comme mw afin d'eviter une rencontre inaupinée avec un serpent, prenez just une feuille de cette plante ke vous mettrez dans votre bouche avant le départ; même si c la forêt aux serpents vous n'en croiserez pa....

2 Jun 2016 21:08

le traitement de la fievre typhoïde est très couteuse dans nos hopitaux; hé bien prenez 10 gros noyaux d'avocat ke vous allez rapper mettez dans 5litres d'eau; puis laissez fermenter pendant 48heures.... warning: traitement très amer et ki fait saouler

2 Jun 2016 21:16

il ya une algue de l'inde ke g garde ché mw très actif et netoyant.... g voi les jeunes très sexuellement actif ki de temp en temp se faire un melange de comprimés pr le netoyage(doxy+cypro) xa coute dans les 2000frs c éfficace mais j'ai mieux; du thé vert ke l'on fè bouillir avec du citron et après ajoutez du sucre laissez refroidir mettez ce petit bout d'algue fermez le récipent et laissez l'algue grandir dans ce bain pdt 10jours; au jour-j l'algue aurais deja grandi comme une feuille épousant la forme du récipient; grand nétoyant corporelle au point où même le sida présente des lacunes à résister boire 1litre/jr pdt 10jrs vous retrouverez votre santé de jeunesse plus viril ke jamais

3 Jun 2016 00:18

Merci docta

3 Jun 2016 08:48

A bon ? ce algue on le trouve où?

3 Jun 2016 08:54

ché mw

3 Jun 2016 08:57

ok

3 Jun 2016 09:08

c pa la blague; les prix standard o kmer 1kilo de sucre(650frs) thé vert(600frs) citron(300) 10litres d'eau(25) et le tour est joué; le thé ché zaltenay à youndé(nkolndongo) si vous avez des asiatiques tant mieux

3 Jun 2016 12:30

u è un new docta du kmr c tw qi a remplacer le Dr.al hassan

3 Jun 2016 17:19

Vraiment zaltenay je crois que j'ai trouver mon compte dans ce que t'as écrit ...

4 Jun 2016 11:35

tu croi paturo!!!! ta vu kelkechoz d'interessant?

4 Jun 2016 11:43

MAIs cest tres complique zalt. trop d'etape. mem si c indispensable stp done moi le raccourci.
manglang le pharmacien

4 Jun 2016 19:08

racourci pr kel traitement?

6 Jun 2016 07:43

Le raccour lol je la en ce moment tu dois prendre un TGV pour vite rattraper la maladie !!

6 Jun 2016 21:36

merci votre gentilles. que vous en montre advantage.

7 Jun 2016 09:11

d'avantage j'en connais mais g ne peux ke donner la base des choses

7 Jun 2016 13:22

Soigner les inflammations de l’oreilleÉcrasez une gousse d’ail et mélangez-la avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Laissez le mélange reposer pendant une heure et appliquez quelques gouttes de cette huile dans l’oreille infectée. Refaites cette opération deux fois par jour jusqu’à ceque l’inflammation disparaisse. Les propriétés antibactériennes de l’ail vont soulager l’inflammation.Prévenir la chute de cheveuxPour renforcer vos cheveux, écrasez 5 gousses d’ail et ajoutez 50 ml d’huile d’olive. Massez bien votre cuir chevelu et laissez reposer pendant quelques heures. Vous pouvez vous coucher avec le masque si vous le souhaitez, il va nourrir, hydrater votre cuir chevelu en profondeur et prévenir la chute de cheveux.Réduire les démangeaisons aux piedsFaites chauffer de l’eau, versez-la dans une bassine et jetez deux gousses d’ail. Attendez que la température soit agréable avant de tremper vos pieds, laissez agir entre 20 à 30 minutes. Renouvelez l’opération plusieurs fois par semaine pour remarquer des résultats. Les propriétés antibactériennes de l’ail vont traiter les démangeaisons et prévenir le développement des champignons.

15 Jun 2016 16:55

si on ne veut pas voir un gynéco pr un traitement moderne c'est quoi le traitement à base de plantes pr les règles avec douleur?urgen