French forum: Sports - Le rechauffement climatique.
Share this topic
4 Jan 2016 05:56

2015 a ete l'annee la plus chaude du 21e siecle,pensez-vous que la situation pourrait empirer en 2016?pourquoi?

4 Jan 2016 10:16

biensur !!! si on ne prend pas les methodes preventives ! on finira tous par griller ! il y a un desequilibre dans l'atsmosphere due a la pollution et deboisement exagéré dans nos environmnt ! pour y remedier diminuer le taux d'usine qui deversent du CO2 et un reboisemnt !
Voyez par vous meme ces usines qui nous rendent la vie dure !!! on se retrouve avec des calvisi forcées
:lol ( Oops sa fait pas rire mais )

biensur meme le deboisement entrainne des consequenses aussi fatale

comme consequense la couche d'ozone detruite et les tête des personne se mettent a flammer ! ainsi que les biens !

Edited by paturo2003 / 4 Jan 2016 11:00
4 Jan 2016 10:59

il ya un probleme; un adage dit: “si une dent est pourri alors c'est toute la bouche ki pourri” pour dire ke la situation ne s'arrangera pas même si nous les africains nous remedions à e probleme nous me pourrons ke retarder l'appocalypse car les métropoles ne cesseront jamais leurs activités dans leurs usines et les sciences ki ne font ke évoluer.... preuve de mon adage: si ce n'étai ke l'afrique notre climat ne serai pas aussi modifié mais nous le voyons ils polluent leurs espaces mais c'est toute la planete ki subi; hé bien c'est à eux de trouver sk'il fo faire et ils vs diron k'ils vont just diminuer le tau d'émission de CO² mais est ce une slution fiable? ils se battent pr préserver la forêt et faune africaine pourquoi pas le faire ché eux? fermer ces usines voila la solution et arrêter de détruire les forêts africaines puiske ce sont eux ki exploitent nos forêt.... l'africain n'y ai pour rien

4 Jan 2016 11:03

j'aime ce topic

4 Jan 2016 11:22

avant que le couche d'ozone ne ne Soit gravement touché

Ici c'est apres que la couche d'ozone touché

4 Jan 2016 11:32

paturo prq tu veu ke l'on prene tes prestations au sérieux? poutan c pertinen et vrai ske tu di

4 Jan 2016 11:48

Zalt c'est juste pour faire rire l'image de Mon ami avec un petit mirroir sur la tête

4 Jan 2016 15:17

C'est vrai ce que vous dites les gars,pauvre de nous,on payent les pots casser alors qu'on y est pour rien.

5 Jan 2016 00:58

la vie moderne agit en surtout lopportunite et les hts qui la composee dvt basee la regularite de la prsnlte humaine.

5 Jan 2016 05:17

ça c'est vrai! Tout ce dont vous dites là, concernant le surchauffement climatique. Tout provient de l'Europe et nous ne sommes que des victimes. Je ne dis pas que nous devons rester bras croisés; mais c'est à eux de résoudre ce problème.

5 Jan 2016 08:17

Pourtant IL Ya une agriculture ki remédie à ce pb comme des plantations d'hévéa, cacao, palmerais, et même les arbres fruitiers.... ceci favorise le reboisement c pitoyable ske les métropoles font pourtan c simple... voici la formule de la couche d'ozone “O³” et c simple la réaction chimique: CO + O³------> CO²+O²......ke de l'oxygene ordinaire à la fin et un excès de dioxyde de carbone

Edited by Zaltenay / 5 Jan 2016 08:25
5 Jan 2016 08:30

l'heure est grave sauvons notre planete

5 Jan 2016 08:47

Aah!!! Les métropolitains!

5 Jan 2016 08:50

Dieu est grand,tout finira par rétournéra comme avant

5 Jan 2016 08:55

mais il ne reviendra pas ki va alors le remplacer?

6 Jan 2016 07:36

il es iremplaçabl

6 Jan 2016 07:44

Pour ce qui concerne le rechauffement climatique mes chers ami(e)s, personne et je dis personne ne trouvera la solution en cela, car la terre entière est reservée pour être consumée par le feu et tout ce que vous remarquez comme rechauffement ce n'est que le commencement de l'accomplissement de l'écriture.
Alors ce que je voulais dire est que laissons de penser en ça parce que la terre a été faite pour la destruction,elle est donc ephemère.
Sanctifions-nous dans la parole Dieu pour préparer notre voyage au ciel et sachez-le que personne ne peut arrêter la colère de Dieu.
Même si vous endurcicez vos coeurs,mais notre incredulité n'ajoutera, ni n'enlevera rien chez Dieu,plutôt c'est nous qui mourons.
Merci que Dieu vous benisse et qu'il benisse aussi la R.D.Congo.

9 Jan 2016 23:24

abec leave us

11 Jan 2016 08:00

Il fait chaud de nos jours,cela est dû à l instint que les humains ont de detruire les êtres naturels.En les degats des usines du monde entier qui est très fort au Togo.Pour y remedier on doit sensibiliser les zone où c est plus ressentir.

13 Jan 2016 16:15

tu oublies les vent ki transportent ces déchets gazeux sur tout le territoire du gloge? il ya une préoccupation; comment explique t'on le trou d'ozone au dessus de la zone du sahara d'où le désert? pourtan il n'ya jamais eu d'usines dans cette région à ma connaissance! tout simplement pr dir ke nous n'échaperon pa mêm si nous n'y som pr rien