French forum: Travel - United Stats Africa
Share this topic
2 Jan 2016 08:17

A quand l'union des Etats Africains?
vous-y croiyez?

2 Jan 2016 08:18

Oui je le croix

4 Jan 2016 11:27

avant ke nos dirigeants y pensent, nous devons d'abord former une “nation” africaine. ceci dit ns la population ki appartenons à des pays ki nous éloigne les uns les autres; désormais mettons nous à l'idée ke nous som camerounais, guinéen, gabonais, nigerian..... mais je vous fait appel dès aujourd'hui à vous identifier en tant africain... appellez l'afique pas mon continent mais AFRIQUE MON PAYS.... je vous exhorte à poster ceci et ke xa vienne du fond du coeur de ceux la ki veulent les états unis d'afrique:::::: "afrique mon pays je t'aime...."""

4 Jan 2016 11:59

un reve de l'ex Pr.Kadafi tres realisable si tout les pays de l'afrique s'unissent ! comme Zaltenay l'a bien souligner "Ne pas appeller continant Afrique mais pays Afrique" tout t'es possible dans tout les cas soyon juste uni ======>>

Edited by paturo2003 / 4 Jan 2016 11:59
4 Jan 2016 15:22

Vive!!!l'union des Etats Africains!!!.

4 Jan 2016 16:37

Vive notre pays L'AFRIQUE ,je supporte à 100% cette idée d'union des pays africains car c'est dans l'Union que nous serons fort et pouvons en ce moment faire des exploits.
VIVE LES ÉTATS UNIS D'AFRIQUE !!!!!!

Edited by JacquesRogerSogoba-003 / 4 Jan 2016 16:40
4 Jan 2016 21:57

Vive mon pays l afrique

5 Jan 2016 10:07

impossible8-|

5 Jan 2016 11:33

L'Afrique sera unis tôt ou tard. nous devons résisté contre la discriminalite racial, contre les racisme qui veulent pullé l'afrique et qui est l'héritage de l'esclave.résisté comme nos parents qui sont mort pour la cause de l'afrique. nous devons savoir que ces le grand temps de se réveille laisons de perd le temp car quant nous voyons comment notre vrai histoire à été modifié parceque on préfère de nous parlé de Degaul que de nous parlé de Samory touré,de Numouba c'est pour cette raison que Nicolas arrive à insulter toute l'afrique soit disant que l'afrique n'est pas entré dans l'histoir. nous devons êtres près à mouri dans la dignité que d'êtres en genou pour l'europe alors que l'afrique est 3 fois plus grand que l'europe c'est cette raison qu'on doivent laissée la peur et savoir qué un homme qui a peur ne sera jamais libre.
le pur problème de l'afrique c'est la religion. l'africain ses trop donnée à la religion.
merci! que 2016 soit une année de la création de L'unité State de l'Afrique (USA) amen!

5 Jan 2016 17:37

franchement les gars vous y croyez. arretez de rever debout. on arrive même pas a regler les conflits d'un seul pays et vous pensez vraiment q'on pourra resoudre les problemes de tous ces pays en guerre . dans un meme pays on voit des ethnies qui s'entretuent pour le pouvoir et vous croyez que ces gens-la se laisseront diriger par quelqu'un d'otre. sincerement!!! nous sommes avides les africains

5 Jan 2016 18:57

tout commnce par un reve Mon type ! tu te rappelle de cette phrase ? "i have a dream " ?
faut pas etre aussi negatif !!!

5 Jan 2016 21:04

notr pays afrik va y arivé car il est bon d revé en couleur e bien ce reve ce realisera

5 Jan 2016 23:51

c 1e kest6 d tan

6 Jan 2016 03:21

Mon Pays L'afrique, Notre Pays L'afrique Sera Uni Un Jour C Certain, ET Moi Je Me Veu De Mon Vivan À Oeuvrer À Un Des Puzzle De Sa Construction Même Si G N'y Serè Plus Mais Mes Enfants Se Souviendrns De Nos Efforts, ET C Xa Mes Amis, Ne Pensons Pa À Nous Même; Pensons Aux Générations Futures.... Voyez Bien Ke Le Travail Du General De Gaulle En AFique Fait De la France Ce Kel ESt Aujourd'hui Travaillons Pr Nos Descendants

6 Jan 2016 07:27

esperons selement les gars mais xa sera dans les problemes

6 Jan 2016 09:19

Oh ! mais bien sur que si ! j'y croix, il suffit que nous les Africains restont solidaire à cette idée, abolire les conflits qui nous confronte les uns contre les autre, avoir une libre circulation d'imigration, le tribalisme et bien d'autre... alors nos dirigents pouront y pensé serieusement.

6 Jan 2016 11:13

Ptur2003, tes dis sont réell parceque nous ne pouvons pas êtres dans la négativité pour y arrivé. c'est comme la dit de sams k le jah que nous devons vive dans positivité car nous savons que l'amour de Dieu à nous va conquéri le négative.
nous avons tous le temp pour metre fin à cette guerre. car les occidentaux ont des politique qui nous mène toujours à nous entré tué nous devons comprendre cette politique qui nous divise pour règné. et quant on vois tous ces désirément ces parceque l'afrique est devenu le champ d'intérê des grandes puissant. mais regarde autour de nous, l'africain qui se dit terroriste et qui attaque un pays d'afrique pour tué ses frères,et ses parents mais ça fait honte de voir un noir qui tué son frère noir mais ces de la folli la sauvagesne.
devons-nous croire que nous devons y arrivé et nous allons y arrivé ses la mielleur solution.
bonne année 2016

6 Jan 2016 11:24

keitam988! na pas mentir mais le problème est que la compréhension ne son pas avancé

6 Jan 2016 15:58

Nos Dirigean Pourron Décider Mais IL Fo Ke Nous Mêm NS Ayons Le Désir De Vivre Ensemble ET À L'unissons

7 Jan 2016 07:51

c'est vrai que les mentalités sont un peu retardées mais le mot sensibilisation , et bonne foi existent !
il y a ce qu'on appelle pouvoir d''attraction :c‘est de croire que la chose existe sans un brin de doute ...! car quand on n'est motivé le travail s'enchaine ! une petite histo:ire ( il y a de cela 4 ans la classe de P f3 m'avait menacé mais une foi que j'ai cru toute les channces etaient de Mon côté je m'etais mis a travailler grace au pouvoir d'attraction ! je n'etais jamais parmis les 15 premiers en classe mais cette année j'avais eu le probatoire avec 13,37 et nous n'etion que 9 a avoir eu le probatoire cette anneé sur 54 candidats )
donc cela peu s'appliquer a tout faut juste y croire et eviter le doute !

Edited by paturo2003 / 7 Jan 2016 07:55