French forum: Other - Histoire d'Afrique
Share this topic
5 Dec 2015 10:36

Si vous connaisez les vrais histoire de notre cher maman africa dite nous ce que tu sais en afrique

5 Dec 2015 15:16

L'histoire de la colonisation contexte 1)

Les Européens sont longtemps restés aux frontières de l'afrique, sur les côtes océanes, ne s'aventurant pas à l'intérieur des terres,

A Suivre....

Edited by Keitam988 / 7 Dec 2015 19:45
6 Dec 2015 01:51

SUITE!
ne s'aventurant pas à l'interieur des terres, mis à part quelques aventuriers audacieux. ce n'est qu'à partir de la fin du XIX*em siècle qu'ils s'engagent dans la conquête territoriale du continent. si en 1880, à peine un dixième du continent noir était sous contrôle l'Europeen, le Maroc (conquis en 1912) et le petit Liberia y échappaient. Entre temps, les puissances occidentales se sont entendues lors de la conférence de Berlin (1884) sur la repartition du gâteau des facteurs liés aux avancees techniques et au contexte économique de l'époque expliquent cette nouvelle etape des relations Europe-Afriqu au tournant des années 1880.

À SUIVRE....

7 Dec 2015 10:48

SUITE
Techniquement, les maladies tropicales ne représentent plus un obstacle insurmontable pour les européens: l'usage de la quinine permet de résister au paludisme, et d'autres médicaments et vaccins rendent désormais possible leur séjour prolongé à l'intérieur des terres africaines. Des innovotions en matière d'armement, notamment avec le développement d'armes légères, mobiles et semi-automatisés (canons à répétition) donnent un avantage militaire décisif aux forces européennes, particulièrement dans les batailles à découvert. Enfin, l'invention du télégraphe permet de mieux connecter les postes avancées de leurs bases arrière sur les côtés oceaniques ou en métropole. concrètemen, les troupes européennes resteront peu nombreuses durant cette phase de conquête, les etats-majors occidentaux s'appuyant principalement sur des auxilaises autochtones, issus d'ethnies anciennement marginalisées ou souhaitant tout simplement bénéficier des rétombées de pouvoir de la nouvelle puissance du moment.

À SUIVRE

Edited by Keitam988 / 7 Dec 2015 10:52
7 Dec 2015 12:35

courage mon pote tu sera un bon historien

7 Dec 2015 17:22

Mon frère je ne veux pas être historien juste j'ai un vise, un probleme je cherche beaucoup je lis beaucoup enfin de partagé avec mes frères et soeur pour qu'ils prenent confience et comprenent que nous pouvons y arrivé et nous devons y arrivé.

7 Dec 2015 18:21

mon type,pourquoi pas devenir le protocole de l'AFRIQUE? tu as mon soutien

7 Dec 2015 18:43

Merci frère! mais notre cher maman africa va mal parcequ'elle est remplie à des traite,des faus présidents qui se sert du peuple et qui fait soufrire ce peuple ils sont appéllé les babilonneens!.

L'Afrique elle est à moi, à toi, à lui, et à nous tous

Edited by Keitam988 / 7 Dec 2015 18:50
7 Dec 2015 20:00

avec les adeptes disons non à

• __ -_-_-_- _

Edited by Zaltenay / 7 Dec 2015 20:04
8 Dec 2015 09:53

Wp vous avez entierement raison merci les potes

8 Dec 2015 11:02

C'est sure ! mais d'une maniere ou d'une autre on subi tjrs la colonisation ! mais bon la prise conscience est la !
eliminer toute les peurs
comme on dit avoir peur d'un nom C'est accentuer la peur de la chose elle meme ! courage ..

8 Dec 2015 17:41

un homme qui a peur est toujours esclave donc laissons le problème de peur et construsion la paix la confiance et l'amour artriste qui respecte et accepté tous les êtres humaines soidissant que chacun à sa spesifité et chaque peuple à son identité

9 Dec 2015 20:54

la phrase de sams k le djah!!

13 Dec 2015 00:54

A-Z522541 quel est la phrase de sams k le jah?

13 Dec 2015 05:20

POUPH CERTE NOTRE MAMA AFRICA A DES BELLE HISTOIRE MAIS CES IMBECILE D PAU BLANC AUX YEUX BLEU ONT ANEANTIS CE BEAU CONTINENT QUI DEVRAI ENSEIGNE LA SAGESSE AU RESTE DU MONDE

21 Dec 2015 18:05

L'histoire continu mes ami(e)s

21 Dec 2015 19:07

Suite:
au detriment des anciennes.mais au-delà de ces aspects techniques, c'est un nouveau contexte économique international qui incite à la colonisatinn. la décennie 1880 marque une nouvelle phase de l'industrialisation de l'europe et, au-delà un nouveau chapitre de l'histoire du capitalisme global. la mécanisation de l'industrie et textile arrive à maturité et cette industrie doit se trouver de nouveaux débouchés commerciaux; les machines à vapeur permettent de nouveaux gains de productivité, et utiliser des machines qui diminuent les besoins en main d'oeuvre. les grandes plantations d'amérique n'ont plus autant besoin d'ésclave qu'ausasatant. l'économie est en pleine mutation, ce que reflète la confrontation brutale de la guerre de sécession aux etats-unis, entre un nord industrialisé qui cherche avant tout de nouveaux débouchés pour ses produits et un que rural et pro-esclavagiste.

A SUIVRE

Edited by Keitam988 / 22 Dec 2015 16:21
22 Dec 2015 17:44

SUITE:

L'afrique est amenée à jouer un rôle nouveau dans cette évolution du contexte économique global. elle doit tout d'abord être un fournisseur régulier et important de matières des pays occidentaux. la baisse de la production américaine de coton pour cause de guerre sécession se trouve ainsi suppléee par la production egyptienne, évitant à l'économie mondiale de se gripper. les matières premières agricoles et minerales du continent africain alimentent les besoins monstrielle occidentale. les terres agricoles africaines sont converties à des monocultures d'exportation qui perturbent dangereusement l'éguilibre écologique et alimentaire des population locales.

A SUIVRE

23 Dec 2015 01:48

je t'aime mohamed

23 Dec 2015 01:49

merci frère moi aussi je t'aime