French forum: Sports - Les élections présidentielles en Afrique.
Share this topic
26 Oct 2015 18:51

enfin la population a-t-el comprise le sens des élection présidentielle? ex. nigéria,cote d'ivoire, et otr tou se san violence. comen devon nou prendr jeun d'ici et d'ailleurs pouke cela perdur dan le temp?

26 Oct 2015 18:53

election san violence encor en Afrik,vous-y croyer?

27 Oct 2015 16:45

Si seulement dans tous les pays d'afrique pouvaient adopter la même attitude électorale.Sans conteste ,nul ne désire la guerre,mais les butins des guerres ne sont pas moins désirés.Attention,ne crions pas d'aussitôt ,car les résultats balbutient encore.La crise post-électorale,vous en souvenez-nous? Je dis bien "post" .Le problème c'est le manque de crédibilité de la CEI à la proclamation des résultats,et c'est là le hic du problème. Prions Dieu tous ensemble pour que cela n'arrive pas.

30 Oct 2015 07:47

franchmen Neli g like bien tes idées, pas grande choz a ajouter, je crw ke le cas des ivoiriens est tourné m1tnan, atendon de voir les autr pays .

1 Nov 2015 10:45

slt, mw jai pluto une idee plu mitiger sur le sujet. je mexplik: Sa ser a kw davoir ds elections dan le kalm si les mem reviennent o pouvoir, si les mm ls elections son truker, si on assiste tjrs o detournemen des text de constitution??? mw je pens ke les reel pb ds elections en afrik se poz a ce nivo, il fo k ls gouvernan afrik1 aprenen a laisser le pouvoir. ne peuvent-il pas fair com Locciden??? "BARACK OBAMA" par exempl.

3 Nov 2015 03:27

je me demande pourkwa tand de pays dans d'autre continent il n'ya pas des elections? voilà c ki occazion la violence c l'intimidation continuelle de pays colonial