French forum: Literature - quel est l'avenir de la litterature africaine dans le monde ?
Share this topic
23 Jul 2014 19:21

pour moi elle verra la lumiere mais à une epoque lointaine.

25 Jul 2014 00:38

un jour serai déclarer dans tout les livres-et brochures! que l'africain a toujour compri même ci? il a etait traitè makaque (donc le noir est plus-que le makaque) ok mercie!!

25 Jul 2014 01:04

le gros problème de la littérature aujourd'hui c'est que très peu de personnes osent encore se taper un bouquin. la tv, les réseaux sociaux et tout ce plein de plate-formes rétroactives mettent en mal la littérature dans son ensemble. grave en est un peu plus de la littérature africaine qui doit continuellement subir les aléas de l'occidentalisation de nos cultures. on se rapproche un peu plus des héros du petit écran derrière lesquels on s'identifie facilement à cause du libre accès que nous avons jusqu'à eux_au travers de notre écran_, que nous ne pouvons nous identifier aux héros fictifs des bouquins. bref la littérature, et surtout celle de notre continent est sur la mauvaise pente, raide qui plus est.

26 Jul 2014 03:27

la litterature africaine a des serieux problemes notamment ceux de la publication,et du contenu de ces oeuvres car en fait coe l'a dit pethuel l'occidentalisation et l'avancée de la techno poussent les ecrivain à realiser en majorite des oeuvres de sci-fic

26 Feb 2015 00:21

Comment on va resoudre de cett problem?

31 Jan 2016 00:20

Pour moa si on s adonne la litterature africaine va prendre de l empleure prenons courage ne blaissons jamais les bras

7 Feb 2016 04:25

La litterature africaine,d'une façon generale,la litterature a developpée une civilisation fondé sur la parole.Merci!!